Un éclairage unique sur votre entreprise : son identité, ses potentiels, ses risques et ses stades d’ évolution.

Beaucoup s’étonnent que l’on puisse dresser une carte du ciel pour une entreprise. La vision simpliste que les médias diffusent de l’astrologie, laisse à croire que le zodiaque n’est qu’une façon de parler de 12 caractères…

Un collectif, une relation, une organisation, une nation ou une civilisation, c’est, comme une personne. C’est un organisme vivant en tant que tel : il nait, se développe, connait des évolutions, des crises, des tensions, évolue, s’adapte, meurt et disparaît.

Ce qui donne naissance à une entreprise, c’est son certificat juridique, le Kbis en France. Tant que cette déclaration n’est pas établie, elle n’a pas de réalité. A partir du jour figurant sur le Kbis, il est alors possible de dresser la carte du thème de cette entité vivante. Ce jour là, les planètes occupaient une place particulière dans le ciel. Chaque position et chaque relation que les astres forment entre eux constituent une source inestimable d’informations.

Il n’existe aucun autre outil à la disposition des humains pour comprendre aussi profondément ce qui fonde cette entité collective, du moins aussi facilement et aussi rapidement.

A titre d'illustration, la carte du ciel ci-dessous est celle de la France, plus précisément celle de la cinquième république. Une France du signe de la Balance, en quête d'équilibre, de justice, de paix, d'égalité..

 

Carte de la france Vieme république

 

 .