Explication astronomique de l'ere du Verseau


Observez une grosse toupie en mouvement. Vous constaterez non seulement qu’elle tourne sur elle-même mais que son axe vertical est lui aussi en rotation. Les astronomes ont observé un phénomène identique pour la Terre. Elle tourne sur elle-même et son axe de rotation est lui aussi en mouvement circulaire, un mouvement extrêmement lent. Les premiers astronomes ayant observé le phénomène (Hipparque – 130 avant JC) l’ont appelé « la précession des équinoxes ».

De part l’attraction gravitationnelle de la lune et du soleil, chaque année, à l’équinoxe du printemps, l’alignement de la terre par rapport à la roue que forme le zodiaque (le point vernal), se trouve décalé. A chaque printemps, après avoir poursuivi son orbite autour du soleil, la terre ne revient pas tout à fait à sa position initiale mais juste un peu avant. En 70 ans cet axe se déplace d’un degré. En 2 155 ans le point vernal se déplace vers le signe précédent. En 25 868 ans il fait le tour du Zodiaque.

Il y a 2 000 ans, le point vernal passait en Poissons.

Dans moins de 150 ans ce même point passera dans le signe du Verseau. On entrera alors « officiellement » dans l’Ere du Verseau. Le point vernal est aujourd’hui à plus de 28 ° des Poissons, il ne reste que 2° pour entrer officiellement dans le Verseau : autant dire que les signes que nous en percevons sont plus que des « signaux faibles » :

Autant dire que nous avons largement mis un premier pied dans cette ére nouvelle . Et il n'est pas difficile de s'en rendre compte ...